Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  Twitter Saint-Chamas
  
 

Météo

Météo Saint-Chamas © meteocity.com
 
 

Actualités

Théâtre "Au bout du rouleau"

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages totalement opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser. Celle-ci va pourtant bousculer le cours de leur vie.  D’un côté, un grand patron, Gérard Boyer, leader mondial du papier toilette, responsable de milliers d’emplois et investi corps et âme dans la croissance de sa société.

De l’autre côté, un chômeur, Didier Loiseau, victime de la mondialisation, scandalisé par l’impact du consumérisme et des logiques de production de masse, rempli de rêves et du désir d’un monde meilleur. 

Dossier de subventions

Retrouvez ici le dossier de demande de subvention annuelle pour l’année 2018, celle-ci est à compléter et doit être déposée au service vie associative avant le 15 janvier 2018.

Conformément au règlement :

Pour faire une demande de subvention à la commune, votre association doit obligatoirement répondre à ces trois critères :

  • Siège social à Saint-Chamas
  • Activités régulières à l’année
  • Actions à destination de la population

Organiser un évènement

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à l'organisation d'un évènement (demande de prêt de Salle, de matériel, demande de débit de boissons...)

 

Saison culturelle 2017/2018

Retrouvez l'ensemble du programme de la saison culturelle 2017/2018 avec du théâtre, des expositions, des concerts, des découvertes...

Saint-Cham'Agenda N°109

Découvrez l'ensemble des manifestations à Saint-Chamas pour l'automne 2017 !

Nouvelle médiathèque municipale

De la bibliothèque à la médiathèque

Jusqu’en 1995, la bibliothèque associative est installée dans les locaux de l’ancienne école maternelle alors située sous le clocher de l’église. Les locaux exigus ont incité la municipalité à créer une bibliothèque municipale à la place de l’ancien cinéma Odéon. Ce nouvel espace polyvalent dédié à la culture et à la communication est inauguré le 20 mai 1995.

Une vingtaine d’années plus tard, la bibliothèque avait besoin d’une sérieuse modernisation tant en termes de fonctionnement que d’équipements. Les fiches cartons ne seront désormais plus qu’un lointain souvenir et laissent la place à un bel outil informatique qui facilitera le quotidien des agents comme celui des lecteurs. L’aménagement de l’espace et l’équipement mobilier vont en faire un troisième lieu de vie, agréable, convivial, animé.