Concert de Gospel

Groupe vocal Gospel Flame

Le gospel est un chant de partage et d’unité, fait de métissage, de tolérance, d’ouverture d’esprit et d’émotions. Bonne humeur, énergie, rythme sont ses moteurs essentiels.

La trentaine de choristes et solistes du groupe Gospel Flame, dirigé par Mireille Dorys, chef de chœur, fait passer une émotion qui touche le fond de l’âme et des cœurs. Leur tour de chants, composé essentiellement de titres du répertoire gospel, est très éclectique, allant de compositions rythmées et joyeuses telles que  «Happy Day» ou «Oh when the saints», à des leads plus recueillis et intimistes, comme «I love you Lord» ou «Amazing Grace».

Dimanche 18 décembre

Eglise Saint-Léger - 16h00

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Chants de Noël

Noël Anglais

Chœur de la Maîtrise + harpiste

Chants de Noël du Conseil Départemental 13

Autour de la pièce maitresse de Benjamin Britten « Ceremony of Carols » écrite et composée pour chœur d’enfants avec harpe, Samuel Coquard a fait appel à la jeune compositrice française Caroline Marçot pour composer pour chœur d’enfants et harpe sur des thèmes populaires de Noël.

La Maîtrise des Bouches-du-Rhône reprend donc pour ce nouveau Chant de Noël, des mélodies célèbres et connues du grand public, mais arrangées au XXIe de manière moderne pour chœur d’enfants à 1, 2 et 3 voix avec harpe.