Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  Twitter Saint-Chamas
  
 

Météo

Météo Saint-Chamas © meteocity.com
 
 

La Magie de Noël

Mille et un plaisirs festifs à partager dans une ambiance conviviale et familiale.

Dimanche 3 décembre - centre-ville

10h > 18h : Rue Gambetta - Le Marché de Noël
Les saveurs de Noël embaument le centre-ville d’arômes de marrons, chocolat et vin chaud. Une trentaine d’exposants proposent des idées gourmandes pour vos réveillons et des idées cadeaux originales pour choyer vos proches.
Nouveauté : Déterminez le juste prix de la vitrine surprise des commerçants située en face de la mairie (bulletins de participation chez les commerçants participants).
Animation musicale : Découvrez la Fanfare des Papillotes avec sa roulotte gourmande 10h30 /11h30 /14h30 /16h00 (le matin, distribution de papillotes aux enfants).

Saison culturelle 2017/2018

Retrouvez l'ensemble du programme de la saison culturelle 2017/2018 avec du théâtre, des expositions, des concerts, des découvertes...

Nouvelle médiathèque municipale

De la bibliothèque à la médiathèque

Jusqu’en 1995, la bibliothèque associative est installée dans les locaux de l’ancienne école maternelle alors située sous le clocher de l’église. Les locaux exigus ont incité la municipalité à créer une bibliothèque municipale à la place de l’ancien cinéma Odéon. Ce nouvel espace polyvalent dédié à la culture et à la communication est inauguré le 20 mai 1995.

Une vingtaine d’années plus tard, la bibliothèque avait besoin d’une sérieuse modernisation tant en termes de fonctionnement que d’équipements. Les fiches cartons ne seront désormais plus qu’un lointain souvenir et laissent la place à un bel outil informatique qui facilitera le quotidien des agents comme celui des lecteurs. L’aménagement de l’espace et l’équipement mobilier vont en faire un troisième lieu de vie, agréable, convivial, animé. 

Saint-Cham'Agenda N°109

Découvrez l'ensemble des manifestations à Saint-Chamas pour l'automne 2017 !