Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  
     

Météo

Saint-Chamas
04 Aoû 2020 26°C Venteux Humidité : 34% Vent : 43km/h
Mer 29°C / 16°C
Jeu 31°C / 15°C

Concernant les services de périscolaire et restauration scolaire, voici des précisions sur leurs fonctionnements :

 

Périscolaire :

Le service fonctionne comme habituellement, avec respect des recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale et des nouveaux protocoles sanitaires.

Merci de prendre contact avec le guichet unique par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour inscrire votre enfant à partir du 22/06 et jusqu’au 3/07 pour les accueils du matin et du soir.

 

Restauration scolaire :

 Afin de minimiser les contacts, et respecter les nouveaux protocoles sanitaires, les repas seront à fournir par les parents, sous forme de repas froid.

Pour des questions d’hygiène et pour faciliter le rangement dans les enceintes réfrigérées, il est souhaitable de mettre le repas de midi dans un sac plastique, en indiquant son nom et son prénom et de ne plus utiliser de sac au dos ou glacière. Si cela était le cas, ils ne pourraient pas être stockés au frais.

Pour rappel, les repas sont stockés au réfrigérateur dès l’arrivée de l’enfant à l’école et jusqu’au repas de midi.

Le réchauffage des plats n’est pas possible, ce doit être un repas froid.

Les parents doivent fournir les couverts (si besoin) et une gourde ou une bouteille d’eau individuelle et nominative pour la boisson puisqu’il est interdit de boire au robinet dans les établissements.

Il convient de proposer des repas faciles à manger par les enfants pour limiter au maximum l’aide de l’adulte (et éviter ainsi les contacts).

 

Merci de prendre contact avec le guichet unique par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour inscrire votre enfant à partir du 22/06 et jusqu’au 3/07 pour le temps de restauration scolaire.